Kenwood KMC570 Chef Premier | Achat et avis du robot

Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné
  • Comprend un bol inox 4.6L / un blender 1.8L / un kit ptisserie (crochet,fouet et batteur)
  • Un robot kenwood complet et polyvalent au design moderne et élégant
  • Intuitif et très imple d'utilisation, pour les amateurs comme pour les confirmés

Kenwood KMC570 est l’appareil idéal tant pour les amateurs que les professionnels de cuisine. En effet, ​le modèle de la marque japonaise​ est un bon challenger du robot pâtissier le plus réputé ​à ce jour : Kitchenaid​. Quand les utilisateurs parlent de Kenwood KMC570, le premier mot qui leur vient à l’esprit est toujours relié à sa robustesse, car incontestablement, les matériaux de fabrication sont les plus solides que l’on peut trouver sur le marché.

Très puissant, son moteur détient une capacité  de 1 000W. Toutefois, cet appareil,  bien qu’il puisse sembler irréprochable présente quelques failles. D’un, de part sa solidité, son poids est très lourd, ce qui le rend difficile à manipuler. De deux, la surpuissance du moteur engendre beaucoup de bruit. Enfin, le fouet ne parvient pas à atteindre le fond de la cuve, d’où la nécessité d’une cuillère. Au final, les pâtes ne sont pas bien mélangées.

mac

QUALITÉ PREMIUM & COMPLET

KENWOOD FPM270 avis test

En résumé

Points forts

Points faibles

  • ​Matériaux solides / appareil haut de gamme
  • ​Bonne puissance pour les 
  • ​Grande capacité pour différents types de mélanges
  • check
    ​Blender efficace
  • check
    Kit de pâtisserie complet
  • Robot relativement bruyant

Caractéristiques du robot

  • ​Corps du robot fabriqué en aluminium
  • ​3 types de sorties : lente, rapide et planétaire
  • ​Mouvement planétaire
  • check
    Bol en acier inoxydable d’une capacité de 4,6 L
  • check
    Fonction pulse
  • check
    Kit de pâtisserie incluant un revêtement anti-adhérent
  • check
    Blender en verre Thermo Resist de 1,8 L
  • check
    Puissance de 1 000W
  • check
    ​Poids 7,7kg / Taille : 28,5 x 23 x 39​

Présentation du robot

Performances et prise en main

Le Kenwood KMC570 est équipé d’un pétrin suffisamment grand, capable de supporter 2,2 kg de pâtes pour que vous puissiez fabriquer du pain ou des brioches en très grande quantité et en une seule tournée.   La puissance en 1 000W du moteur et le mouvement planétaire du robot donne la possibilité d’aboutir à un mélange optimum des ingrédients pour une pâtisserie de très bonne qualité. 

Il n’a jamais été aussi facile de réaliser rapidement des smoothies, des cocktails ou encore des soupes ou des veloutés grâce au blender qui est doté d’une capacité de 1,8L. Le pâtissier KMC570 comprend 3 sorties moteur grâce auxquelles vous serez ainsi en mesure d’utiliser simultanément 3 accessoires pour réaliser votre recette en un temps record.

Accessoires livrés avec le robot

Dans le paquet sont compris un batteur K, pour faire des pâtes plus moelleuses. Un fouet pour préparer les blancs d’œufs et différents types de crèmes. Un crochet pour notamment, les pâtes à pizza et les brioches. Une spatule et enfin un DVD d’une multitude de recettes gourmandes.

Fonctionnalité du robot

Kenwood KMC570 dispose d’un bol anti éclaboussures pour permettre un traitement plus performant des éléments liquides dans votre recette. Il comporte 7 types de vitesses grâce auxquels vous pouvez vous-même choisir la rapidité du mixage des ingrédients, d’autant plus que la fonction pulse vous facilite encore plus la tâche.

Si vous n’êtes pas le genre de personne qui s’adapte facilement aux appareils mécaniques de ce genre, alors pas de soucis, ce modèle offre une assistance mécanique pour vous seconder tout au long de votre préparation. Il arrive souvent que des grumeaux apparaissent dans vos pâtes et souvent, c’est embêtant. Heureusement, le batteur K les écrase facilement et sans inconvénients.  Le ​Kenwood KMC570 Chef Premier dispose aussi d’une sortie lente, une voie par laquelle vous pouvez introduire différents accessoires comme la râpe ou la trancheuse, etc.

Quant à la sortie rapide, celle-ci vous permet de brancher la centrifugeuse, le presse-agrumes et le blender. Le mouvement planétaire est destiné à bien tourner votre mélange pour que le rendu soit optimal comme vous le souhaitiez. Grâce à ce dispositif, le robot peut tourner sur lui-même et réaliser un mélange parfait.  

Entretien du robot

Vous pouvez nettoyer le corps de l’appareil avec une simple eau savonneuse et un linge doux ou une éponge que vous pouvez passer légèrement. Pas besoin de frotter fort même si l’appareil est en métal. Vous risquerez de laisser des traces, surtout si vous vous aventurez, par négligence, à utiliser de la paille de fer. Par ailleurs, les autres pièces sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Notre avis sur le robot

Que vous soyez un chef cuisinier ou un particulier en quête de machine performante et durable alors, le KMC570 est sans doute faite pour vous. Ses diverses fonctionnalités vous procurent une préparation optimale et rapide, adieu les pertes de temps. Par contre, si vous n’aimez pas les bruits alors vous devez certainement vous intéresser à d’autres marques. Notez toutefois que les robots pâtissiers silencieux n’existent pas, du moins ils ne sont pas encore parus sur le marché.

En conclusion, l​e robot pâtissier Kenwood KMC570 est un appareil qui répond parfaitement aux normes de la pâtisserie. C’est également l’outil idéal pour débuter dans le domaine.

Kenwood KMC570 Robot Chef Premier Inox Satiné
  • Comprend un bol inox 4.6L / un blender 1.8L / un kit ptisserie (crochet,fouet et batteur)
  • Un robot kenwood complet et polyvalent au design moderne et élégant
  • Intuitif et très imple d'utilisation, pour les amateurs comme pour les confirmés

About the Author nulct

Leave a Comment: