Achat et test du robot Kenwood FPM270

Robot multifonction KENWOOD FPM270
  • Description du produit : Kenwood FPM270
  • Couleur : Noir
  • Transparent

KENWOOD FPM270 avis test

Kenwood FPM270, en bref...

Les +

Les -

Bonnes performances et puissance

Excellent rapport qualité / prix

Appareil robuste et peu encombrant

Excellente Polyvalence 

Idéal pour les débutants​

Design soigné

Pâte épaisse quasi impossible à travailler

par manque de puissance et de contenance


Caractéristiques du Kenwood FPM270

  • Robot multifonction
  • Moteur 750 W
  • 2 vitesses + fonction pulse 
  • Bol plastique (capacité utile 1,2L)
  • Fonctions principales : Blender + Eminceur + Emulsionneur + Hachoir + Pétrin + Mixeur 

Présentation du Kenwood FPM270

kenwood fpm270 avis et test achat

Petit et léger, le Kenwood FPM270 est un robot compact qui se fondera facilement dans n'importe quel espace (dimensions du robot : 35,5cm de hauteur, 50cm de profondeur, 25cm de largeur). Idéal pour les petites cuisines ce robot multifonction arbore un design soigné. Sa façade en aluminium brossé que l'on retrouve sur la façade de l'appareil ne passe pas inaperçue. Elle apporte un aspect résolument moderne et qualitatif à ce robot. Bref le design est bien chiadé mais marque notre esprit par sa sobriété. On retrouve sur le devant de l'appareil un simple bouton pour activer les 2 vitesses et la fonction pulse. Les matériaux sont de qualité et ce malgré son prix abordable. Du verre pour le blender et la mini-cuve, un plastique résistant pour le bol, et du métal bien solide pour la centrifugeuse. Bref la conception semble dans l'ensemble très rassurante et cela se vérifie au déballage. 

Performance et polyvalence

Kenwood a réussi à nous convaincre en concevant un robot à la fois élégant, peu encombrant mais assez puissant. 750 W, c'est la puissance que propose le Kenwood FPM270 et c'est amplement suffisant pour les tâches qu'il accomplit.  Mixer, râper, émincer, émulsionner, pétrir, battre, hacher, préparer des jus. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Kenwood FPM270 se montre très polyvalent. Il sait presque tout faire et pour un prix très honnête. (voir le tableau des fonctionnalités). Il n'y a qu'à observer le nombre d'accessoires livrés avec l'appareil. 

Accessoires livrés avec le Kenwood FPM270

kenwood fpm270 accessoires

  • Blender (Capacité 1,2L)
  • Presse-agrumes
  • Pétrin
  • Fouet métallique avec double batteur
  • Centrigeuse
  • 3 disques pour râper / émincer (disque éminceur / râpe fin + disque éminceur / râpe gros + disque à râpe parmesan)
  • Mini hachoir en verre (mini-cuve)
  • Spatule
  • Lames en acier inoxydable

Fonctionnalités du Kenwood FPM270

Petit de taille et pourtant très fonctionnel le robot multifonction Kenwood est idéal pour accompagner dans les tâches culinaires du quotidien. Prenons le temps de décrypter l'ensemble des fonctionnalités du Kenwood FPM270 associées aux accessoires.

Hacher, mixer, pétrir, émulsionner et bien plus encore

​Le bol de 2,1L (capacité utile de 1,2L) est largement satisfaisant pour une préparation familiale (4 à 5 personnes). Au delà la contenance des accessoires se révèlera limitée. Les lames en acier permettront de :

  • hacher jusqu'à 400 g de viande
  • réaliser des purées maison

Le bol blender en verre d'une capacité brute de 1,2 litres associé aux lames permettront de : 

  • ​réaliser des milk-shakes et coktails
  • préparer une chantilly
  • préparer des soupes épaisses ou liquides

Grâce à son crochet pétrin le robot permettra de pétrir jusqu'à 340g de farine. Cela reste assez limité par rapport à d'autres robots sur le marché. D'autant plus qu'il montre une certaine résistance pour les pâtes les plus épaisses. Mais dans l'ensemble le Kenwood FPM270 permet aussi bien de réaliser des pâtes à pizza que des pâtes à brioche.

Le modèle Kenwood FPM270 est également équipé de 3 disques "éminceur / râpe​". Un disque permettant d'émincer et râper finement des ingrédients durs tels que des carottes ou des oignons mais aussi des ingrédients plus tendres comme les tomates ou encore les concombres. Un second disque permet de réaliser les mêmes opérations mais de manière plus épaisse. Enfin le dernier disque a été spécialement conçu pour râper les ingrédients par nature effritables comme le parmesan ou les pommes de terre à l'eau.

Presse-agrumes et centrifugeuses combleront les amoureux de fruits et des vitamines. La centrifugeuse permet de venir à bout de 800g de fruits durs (carottes/ pommes/poires...) même si elle a parfois montrer quelques limites pour les fruits les plus durs. Elle permettra aussi de réaliser des jus à partir de fruits tendres comme le raisin. Il faudra enlever assez régulièrement la pulpe et autres restes de fruits pour réaliser de grandes quantités. Globalement la centrifugeuse se montre satisfaisante et performante même si l'on aurait souhaité pouvoir gérer de plus grosses quantités. De son côté le presse-agrumes permet de presser efficacement de délicieux jus frais. Oranges, citrons, pamplemousses, tout fonctionne sans problème. 

Le Kenwood FPM270 est également muni d'un double fouet qui se montre pratique pour monter  des blancs en neige mais également de préparer diverses crèmes.

kenwood fpm270 avis, test et achat

Dernier accessoire et non des moindres puisqu'il se révèle d'une grande utilité : le moulin en verre. Il se monte directement à la base de l'appareil et permet de moudre grains de café, poivre, herbes aromatiques, noisettes, noix et bien d'autres ingrédients. A noter qu'il permet aussi de découper de la viande en cube de 2 à 3 cm environ. On aime ces petits détails pratiques !

Entretien du robot

L'ensemble des pièces amovibles livrées avec le robot Kenwood FPM270 sont compatibles avec le lave-vaisselle. Ce qui facilite grandement son entretien. Il est néanmoins conseillé de privilégier un programme court à faible température (50°C) et de placer les éléments sur l'étagère du haut du lave vaisselle.

Notre Avis sur le Kenwood FPM270

Le robot multifonction Kenwood FPM270 s'adresse avant tout aux débutants en cuisine. Mais il est aussi destiné à toute personne qui recherche un robot polyvalent sans pour autant s'attendre à un sans faute dans tous les domaines. En effet il montre quelques limites notamment en termes de quantité qu'il peut gérer ou encore dans le pétrissage des pâtes épaisses. Hormis cela le Kenwood FPM270 est un très bon robot. Sa puissance de 750 W lui permet d'effectuer correctement les tâches qu'on attend de lui sans pour autant exceller.

Mais pour un tarif aussi attractif que le sien, il se montre très efficace et surtout polyvalent. Grâce à ses nombreux accessoires il est possible d'hacher, mixer, râper, émulsionner, pétrir, préparer des jus et autres smoothies... Un champ d'action large qui fait sa force ! De son côté, la conception n'est pas décevante, loin de là. Tant au niveau de la qualité des matériaux que de l'ergonomie et du design du robot. Bref le Kenwood FPM270 est un excellent rapport qualité / prix !

Robot multifonction KENWOOD FPM270
  • Description du produit : Kenwood FPM270
  • Couleur : Noir
  • Transparent

Kenwood FPM270 : un robot multifonction complet et robuste

Disponible sur Amazon.fr

Découvrez nos autres tests et avis : 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Kenwood FPM270
Author Rating
51star1star1star1star1star