Kitchencook Evolution V3 avis test

Kitchencook 1160874 Evolution V3 Robot Multifonction Noir
  • Puissance de mixage de: 1000W.
  • L' Evolution V3 sera idéal pour toutes sortes de préparations tel que battre des blancs en neige, pétrir une pâte à pain ou encore mélanger une bonne mousse au chocolat.
  • Grâce à ses 5 vitesse+ "Pulse" vous pouvez adapter sa puissance en fonction des aliments ou de la recette.

La marque Kitchencook, plutôt récente par rapport à ses principaux concurrents, peut se targuer de proposer des appareils performants à un bon rapport qualité-prix. Les dernières technologies et le design ultra-moderne sont toujours au rendez-vous.

Aujourd'hui, on teste le robot multifonction Kitchencook Evolution V3, qui affiche un prix très compétitif (environ 150€). Ce robot est-il à la hauteur des espérances que l'on peut avoir concernant la marque ? Réponse tout de suite !

mac

QUALITÉ PREMIUM & COMPLET

kenwood KMC570 chef premier robot | avis test

En résumé

Avant d'entrer les détails avec notre test, voici sans plus tarder les points forts et faibles du Kitchencook Evolution V3 !

Points forts

Points faibles

  • Prix abordable
  • Nombreux accessoires
  • Grande capacité
  • Pas idéal voire inutilisable pour les petites préparations
  • Les accessoires ne passent pas au lave-vaisselle
  • Fil de branchement trop court

» Le prix ! On ne va pas se mentir, c'est un critère essentiel. Un robot multifonction à 150€ pratique et véritablement polyvalent, ça nous attire tout de suite l'oeil.

» On est d'autant plus surpris à ce prix de découvrir le nombre d'accessoires : fouet, mélangeur, crochet à pétrin, un kit pâtissier et un blender en verre. D'autant que d'autres accessoires peuvent être achetés à part pour rendre le robot encore plus polyvalent.

» La capacité brute de 5L permet de réaliser de grandes quantités de préparation. Idéal pour les familles nombreuses ou les adeptes du "mealprep".

Les moins :

» Pour cuisiner de petites quantités, le Kitchencook Evolution V3 n'est vraiment pas idéal : le batteur et le pétrin ne touchent pas le fond du bol !

» Si les accessoires sont nombreux, aucun ne passe au lave-vaisselle. On perdra donc un peu de temps à laver tout cela à la main !

» Le fil de branchement d'un mètre ne s'adaptera pas à toutes les cuisines.

Caractéristiques du robot

  • Robot multifonction
  • check
    Puissance 1000 W
  • check
    5 vitesses et fonction pulse
  • check
    Cuve 5L en inox
  • check
    Bras inclinable à 35°
  • check
    Pieds antidérapants
  • check
    Couvercle anti-éclaboussure

Présentation du robot

Performances et prise en main

Le robot multifonction Kitchencook Evolution V3, comme les autres appareils de la marque, se distingue par son design ultra moderne. Son beau noir brillant en fait un appareil que l'on est fier d'exposer dans sa cuisine ! Mais qu'en est-il de ses capacités ?

Avec un moteur puissant de 1000 W, aucun problème pour réaliser toutes sortes de préparations ! Vraiment l'idéal pour les pâtes, même les plus dures comme les pâtes à pain ou à pizza. On peut en faire environ 2 kg ! Pas de difficulté non plus pour réaliser une pâte à crêpes, monter des blancs en neige ou faire une mayonnaise. Même si, comme on vous le disait plus haut, ce n'est pas l'idéal pour les petites quantités, puisque le batteur et le pétrin ne touchent pas le fond du bol.

Les 5 vitesses ont toutes leur utilité selon les préparations effectuées, de même que la fonction Pulse pour broyer des fruits secs par exemple.

Accessoires livrés avec le robot

C'est par les accessoires que le Kitchencook Evolution V3 se démarque véritablement ! Il est livré avec un crochet à pétrin, un mélangeur, un fouet (kit pâtissier) mais aussi un blender en verre d'une capacité de 1,5 L et un hachoir à viande. Le blender fonctionne très bien pour préparer soupes, smoothies et tartinades. Le hachoir à viande en inox s'avère aussi très pratique, avec trois grilles dont une pour faire des saucisses mais aussi la possibilité de faire des burgers ou des boulettes.

Il est aussi possible de commander une sorbetière et un kit pour faire ses pâtes maison. Il n'y a plus qu'à préparer la pâte, sélectionner la forme (coquillette, tagliatelle, spaghetti, etc.) et laisser sécher !

Entretien du robot

Puisqu'aucun accessoire ne passe au lave-vaisselle, il faudra veiller à bien les entretenir. Tout comme le reste du robot, dans lequel des résidus peuvent se coincer. Mais l'entretien reste assez facile grâce au couvercle anti-éclaboussure. Le bol étant en inox, il se nettoie très facilement à la main. Pour le corps de l'appareil, un coup de chiffon suffit !

Notre avis sur le robot

Le Kitchencook Evolution V3 est une bonne surprise ! Avec un prix attractif et un design digne d'un appareil haut ce gamme, ce robot multifonction a passé notre test haut la main.


Il s'adresse toutefois aux amateurs de grandes quantités. Si vous comptez cuisiner pour une à deux personnes, vous serez vraiment embêtés par le bol de 5 L. Autrement, le Kitchencook Evolution V3 est aussi polyvalent que performant.

Kitchencook 1160874 Evolution V3 Robot Multifonction Noir
  • Puissance de mixage de: 1000W.
  • L' Evolution V3 sera idéal pour toutes sortes de préparations tel que battre des blancs en neige, pétrir une pâte à pain ou encore mélanger une bonne mousse au chocolat.
  • Grâce à ses 5 vitesse+ "Pulse" vous pouvez adapter sa puissance en fonction des aliments ou de la recette.