Blender Magimix 11610 [Avis et test]

Magimix 11610 Mixeur Blender de table 1,8 l 1200 W Noir
  • Magimix 11610. Type: Mélangeur de table
  • Capacité du bol: 1,8 L
  • Couleur du produit: Noir. Matériel du bol: Verre. Puissance: 1200 W

Magimix est la marque du petit électroménager culinaire made in France. Ses produits haut-de-gamme ont conquis le monde entier, tout autant que la gastronomie française. En effet, vendues dans plus de 60 pays à travers la planète, Magimix a su imposer son savoir-faire en matière de technologie et de pratique.

Il s’agit d’un véritable allié pour les amateurs de cuisine : adaptable, simple d’utilisation et de grande qualité, il est un indispensable aux fourneaux. Avec son Blender 11610, il est à la pointe des techniques actuels pour offrir à son utilisateur une efficacité incomparable à un prix attractif. 

mac

QUALITÉ PREMIUM ET ROBUSTE

magimix 11610 Avis et test

En résumé

Avant de débuter une description approfondie du Blender Magimix 11610, voici une petite liste non exhaustive de ses points forts mais aussi de ses points faibles !

Points forts

Points faibles

  • Capacité importante du récipient (1,8 L)
  • Robot relativement silencieux
  • Robustesse des matériaux
  • Poids du pichet en verre ( 2,2 kg à vide)
  • Difficulté de nettoyage (seul le récipient peut être mis au lave-vaisselle)

Les plus du blender :

Le prix ! Une telle qualité à un prix aussi abordable est définitivement son plus grand atout. Il s’agit clairement d’un blender à l’efficacité professionnelle au prix grand public.  

Les 4 programmes automatiques pour la préparation de différentes recettes sont la grande surprise de ce blender. Ultra pratique et autonome, il facilite grandement la tâche lors des préparations culinaires. De plus, son arrêt aussi est automatisé. 

La capacité brute de 1,8L offre la possibilité de réaliser des préparations liquides en assez grande quantité et ce rapidement. 

Les moins du blender :

Seul un accessoire aidant à la préparation est fourni, la spatule. Il manque donc d’outils complémentaires. Pour les acquérir, il vous faudra débourser par exemple une cinquantaine d’euros pour un mini bol en verre servant principalement à la moulure des épices ou à la réduction de fruits secs. 

 Le poids à vide du pichet en verreest d’environs 2kg, une fois plein il peut aller jusqu’à 4kg, ce qui, devons-nous le reconnaître, est beaucoup et peu pratique. 

Caractéristiques du blender Magimix 11610

magimix 11610 | Avis et test
  • Blender
  • 4 programmes automatique + une fonction pulse
  • Pichet en verre de 1,8L
  • check
    Puissance : 1200 W
  • check
    Mode de nettoyage express 
  • check
    Lames détachables

Présentation du Magimix 11610

Performances et prise en main

Le Blender 11610 de Magimix s’inscrit dans le même modèle que les autres appareils de la marques, c’est-à-dire design, pratique, haut-de-gamme et pourtant abordable pour les petits budgets. Grâce à la capacité de son récipient en verre anti-rayures, vous pouvez réaliser en un clin d’oeil la portion de préparation souhaitée. À l’aide de ce blender, à vous les soupes, veloutés, cocktails avec de la glace pliée mais aussi des smoothies, sorbets rapides ou encore glace à boire. 

Affichant une puissance de 1200 W, il étonne par son fonctionnement silencieux et ce même à pleine puissance. Grâce à celle-ci, la préparation de pâtes à crêpes mais aussi à pizza est tout à fait possible. En effet, pouvant aller jusqu’à 15 000 tours par minute, même les préparations les plus épaisses seront brassées de façon homogène. Idéal pour réaliser des desserts, il est votre outil gourmand par excellence. 

De plus, en achetant quelques accessoires, il sera aussi votre assistant cuisinier : hacher les oignons, moudre les épices, réduire les aliments secs. Le Blender Magimix 11610 est définitivement un petit appareil électroménager indispensable pour le chef que vous êtes ! 

Entretien du robot

Impossible de passer au lave-vaisselle autre chose que le pichet et la spatule, ce qui, il faut bien le reconnaitre, est déjà suffisant. De plus, il dispose d’un mode « nettoyage express ».Néanmoins, les lames métalliques doivent être nettoyées à la main. La prudence est donc de mise lors du lavage manuelle. Le verre de ce dernier est anti-rayure et solide, aucune crainte donc à avoir lors du lavage. De plus, la structure du blender est entièrement en métal ce qui facilite considérablement son nettoyage.

Notre avis sur le Magimix 11610

Un design incomparable pour une efficace remarquable : que demander de plus ? Son prix abordable et ses performances professionnelles en font le chouchou du marché international. Ses petits points faibles sont largement compensés par la facilité d’utilisation, de nettoyage et son rendu (presque) parfait. On l’adopte dés la première utilisation ! 

Magimix 11610 Mixeur Blender de table 1,8 l 1200 W Noir
  • Magimix 11610. Type: Mélangeur de table
  • Capacité du bol: 1,8 L
  • Couleur du produit: Noir. Matériel du bol: Verre. Puissance: 1200 W

About the Author nulct

Leave a Comment: